Conditions d'achat

LIVRAISON : Si le Collège des médecins de famille du Canada (CMFC) («nous») a votre produit en stock, nous vous enverrons un avis de livraison par courriel confirmant que le colis a été livré et est en route; cet avis sert également d'acceptation de votre commande. Les articles en stock sont généralement livrés dans les 5 jours ouvrables suivant votre commande. Les articles en rupture de stock seront livrés dès que ces derniers seront en stock. Nous vous enverrons l'avis de livraison une fois que l'article est en stock et a été livré. Les délais de livraison varieront en fonction de la méthode de livraison que vous avez choisie.

Vous pouvez communiquer avec nous à l'adresse :
Le Collège des médecins de famille du Canada
2630, avenue Skymark.
Mississauga (Ontario)  L4W 5A4
1 800 387-6197, poste 469
Courriel : [email protected]

Nous nous réservons le droit à tout moment de refuser, de corriger ou d'annuler toute commande pour quelque raison que ce soit. Si le prix de n'importe quel produit que vous commandez est incorrectement affiché sur notre site Web, nous allons vous donner la possibilité de passer une commande au bon prix.

Votre bon de commande dûment rempli et soumis constitue votre offre d'acheter les produits ou services mentionnés dans votre commande. Votre commande sera considérée comme étant acceptée seulement lorsque vous recevrez un avis de livraison par courriel. L'avis de livraison électronique constitue l'acceptation de votre commande et constitue un contrat légal entre vous et le Collège des médecins de famille du Canada.

Le prix total de votre commande sera débité selon votre mode de paiement lorsque l'avis de livraison est envoyé à votre adresse courriel. Si vous souhaitez annuler une commande, vous pouvez demander une annulation en téléphonant au 1 800 387-6197, poste 469. Cependant, nous ne pouvons pas recevoir et traiter votre demande d'annulation avant d'avoir accepté et livré votre commande, auquel cas votre demande d'annulation ne sera pas efficace. Si, pour une raison quelconque, vous n'êtes pas entièrement satisfait d'un produit que vous avez acheté, vous pouvez le renvoyer selon notre politique sur les retours et les échanges.

Nous dépendons des renseignements que vous fournissez par l'intermédiaire du site Web, y compris les identifiants de connexion (nom et adresse de courriel), les renseignements de paiement (numéro de carte de crédit et date d'expiration) et les renseignements portant sur les transactions, qui doivent être vrais, exacts, à jour et complets. Vous serez entièrement responsable de toute perte, de tous dommages ou coûts additionnels que vous, nous ou toute autre personne pourrait encourir en raison de la soumission de votre part de renseignements faux, erronés ou incomplets ou de votre incapacité à mettre à jour vos identifiants de connexion et vos renseignements de paiement dans les 30 jours suivant tout changement.

1. VOTRE ACCEPTATION DU PRÉSENT CONTRAT

Il s'agit d'un accord entre vous et les personnes que vous représentez (et aux fins du présent Accord , «personne» comprend les personnes physiques et tout type d'entité constituée ou non) et le Collège des médecins de famille du Canada quant à votre accès et l'utilisation du site Web www.cfpc.ca et tout son contenu, les renseignements, produits et services disponibles sur ou par l'intermédiaire du site Web (collectivement , le «site Web» ) .
Chaque fois que vous utilisez le site Web, vous signifiez votre acceptation, ainsi que l'acceptation de toute personne que vous prétendez représenter, d'être lié par le dit accord tel que rédigé, et vous déclarez et garantissez que vous avez l'autorité légale de conclure et d'accepter cet accord en votre nom et au nom de toute personne que vous prétendez représenter. Si vous n'êtes pas d'accord avec chacune des dispositions du présent Accord, ou si vous n'êtes pas autorisé à accepter et à accepter cet accord au nom de la personne que vous prétendez représenter, vous ne pouvez pas accéder ou utiliser le site Web. Le site Web est offert pour plus de commodité et à titre informatif seulement et n'est pas destiné à fournir des avis ou des recommandations, ni d'offrir la vente de tout produit ou service.


2 . FAUTES D'IMPRESSION ET ERREURS , DISPONIBILITÉ ET PRIX DES PRODUITS

Le CMFC s'efforce de fournir des renseignements exacts et à jour sur le site Web. Cependant, des fautes d'impression, des erreurs, des inexactitudes, des omissions (y compris des caractéristiques de produits inexactes) ou d'autres erreurs peuvent parfois survenir. Le CMFC ne peut garantir que les produits et services annoncés sur le site Web seront disponibles lorsque commandés ou après. Le CMFC ne garantit pas que le contenu du site Web soit exact ou complet, y compris, entre autres, les descriptions ou les photographies des produits.
Le CMFC se réserve le droit de : (a) corriger toute erreur, inexactitude ou omission à tout moment, sans préavis ni responsabilité envers vous ou toute autre personne; (b) de modifier à tout moment les produits et services annoncés ou disponibles à la vente sur le site, le prix, les frais, charges et caractéristiques de ces produits et services, toute offre promotionnelle et tout autre contenu du site Web sans préavis ni responsabilité envers vous ou toute autre personne; (c) rejeter, corriger ou annuler toute commande, y compris les commandes acceptées, pour quelque raison; et (d) limiter les quantités disponibles de produits à vendre ou vendus.
Tous les prix et autres montants apparaissant sur le site Web sont indiqués en dollars canadiens.


3. VOS RENSEIGNEMENTS

Tous les renseignements que vous fournissez par l'intermédiaire du site Web, y compris les identifiants de connexion (nom et adresse de courriel), les renseignements de paiement (numéro de carte de crédit et date d'expiration), et les renseignements relatifs à une transaction, doivent être véridiques, exacts, à jour et complets. Le CMFC s'appuiera sur les renseignements que vous fournissez. Vous serez entièrement responsable de toute perte, de tous dommages ou coûts additionnels que vous, nous ou toute autre personne pourrait encourir en raison de la soumission de votre part de renseignements faux, erronés ou incomplets

4 . EXCLUSIONS DE RESPONSABILITÉ, EXCLUSIONS / LIMITATIONS ET INDEMNISATION

EXCLUSIONS


VOTRE ACCÈS ET UTILISATION DU SITE WEB EST À VOS PROPRES RISQUES. LE SITE WEB EST FOURNI « TEL QUEL » ET « TEL QUE DISPONIBLE », SANS AUCUNE REPRÉSENTATION, GARANTIE OU CONDITIONS DE QUELQUE NATURE QUE CE SOIT, EXPLICITE OU IMPLICITE, Y COMPRIS ET SANS S'Y LIMITER, LIÉE À L'EXACTITUDE OU À TOUT AUTRE ASPECT DE QUALITÉ, DE GARANTIE OU À DES CONDITIONS LIÉES À L'EXACTITUDE, L'ACCESSIBILITÉ, L'ADAPTATION À UN USAGE PARTICULIER, LA QUALITE MARCHANDE, LE RENDEMENT OU LA DURABILITÉ, QUI SONT TOUS EXCLUS PAR LE CMFC DANS LES LIMITES PRÉVUES PAR LA LOI.

EXCLUSIONS DE RESPONSABILITÉ

LE COLLÈGE DES MÉDECINS DE FAMILLE DU CANADA ET SES FOURNISSEURS NE PEUVENT ÊTRE TENUS RESPONSABLES ENVERS VOUS OU TOUTE AUTRE PERSONNE DE PERTES INDIRECTES, ACCESSOIRES, SPÉCIALES, PUNITIVES OU EXEMPLAIRES OU DE DOMMAGES ATTRIBUABLES OU RELIÉS AU SITE WEB OU À L'ACCORD, Y COMPRIS, MAIS SANS S'Y LIMITER, LA PERTE DE DONNÉES, D'AFFAIRES, DE MARCHÉS, DE REVENUS, DE PROFITS, D'UTILISATION, DE PRODUCTION, DE RÉPUTATION OU D'ACHALANDAGE, PRÉVUS OU AUTRES, OU DE PERTES FINANCIÈRES, EN VERTU DE TOUTE THÉORIE DE RESPONSABILITÉ (QUE CE SOIT DANS UN CONTRAT, UN DÉLIT, UNE RESPONSABILITÉ STRICTE OU TOUTE AUTRE THÉORIE DE DROIT OU D'ÉQUITÉ), INDÉPENDAMMENT DE TOUTE NÉGLIGENCE OU AUTRE FAUTE (Y COMPRIS, SANS MÉFAIT ET INFRACTION FONDAMENTALE) DE LA PART DU CMFC OU DE TOUTE AUTRE PERSONNE DONT LE CMFC EST RESPONSABLE, ET MÊME SI LE CMFC A ÉTÉ INFORMÉ DE LA POSSIBILITÉ QUE DE TELS DOMMAGES OU TELLES PERTES PUISSENT ÊTRE ENCOURUES.

RECONNAISSANCE ET EXCLUSION PAR LA LOI DANS CERTAINES PROVINCES ET TERRITOIRES.

L'EXCLUSION DE CERTAINES GARANTIES ET LA LIMITATION DE CERTAINES RESPONSABILITÉS SONT INTERDITES DANS CERTAINES PROVINCES ET TERRITOIRES. CES INTERDICTIONS LÉGALES S'APPLIQUENT PEUT-ÊTRE À VOUS.


5. AUTRES SITES / RESSOURCES

Pour votre commodité, le site Web peut contenir des liens ou des références vers d'autres sites Web ou des ressources et entreprises exploitées par d'autres personnes (collectivement les «autres sites»). Les autres sites sont indépendants du CMFC et le CMFC n'a aucune responsabilité ou obligation de contrôle sur d'autres sites, leurs activités, produits, services ou contenu. Le CMFC ne commandite ni ne recommande d'autres sites ou leurs activités, produits, services ou contenu, sauf si expressément indiqué par écrit. Votre utilisation des autres sites et les affaires que vous faites avec les propriétaires ou exploitants des autres sites est à vos propres risques, et vous ne pouvez faire aucune réclamation contre le CMFC relativement à l'utilisation d'autres sites ou à vos relations avec les propriétaires ou exploitants des autres sites. Le présent accord est fait entre vous et le CMFC, avec les modifications nécessaires, et s'applique à votre accès et à l'utilisation des autres sites et à leurs activités, produits, services et contenu.

6. CESSATION

Nonobstant toute autre disposition du présent Accord, le CMFC peut, à son entière discrétion, interrompre, modifier, restreindre, suspendre ou résilier le site Web ou une partie de celui-ci sans préavis et sans responsabilité envers vous ou toute autre personne. Le CMFC peut, à sa discrétion et à sa convenance, à tout moment, mettre fin immédiatement, temporairement ou de façon permanente, au présent accord ou à votre permission d'accéder et d'utiliser le site Web, sans préavis ni responsabilité envers vous ou toute autre personne.
 

Si le présent accord ou votre permission d'accéder ou d'utiliser le site Web en tout ou en partie est résiliée pour quelque raison, le présent accord et tous les autres accords existants entre vous et le CMFC continueront de s'appliquer et de vous lier à l'égard de votre utilisation antérieure du site Web, et quant à toute autre question connexe.

Purchase Terms and Conditions

SHIPPING: If The College of Family Physicians of Canada (CFPC) has your product(s) in stock, we will email you a shipping notice confirming that the items have shipped and are en route to you; that notice is our acceptance of your order. In-stock orders normally ship within five business days of placing your order. Out-of-stock orders will ship once the item is back in stock. We will send you the shipping notice once the item is back in stock and has been shipped. How soon you receive the product(s) depends on the shipping method you have chosen.

You may contact us at:
The College of Family Physicians of Canada
2630 Skymark Ave.
Mississauga, Ontario
1-800-387-6197, select 1 + ext 279
 [email protected]


We reserve the right at any time to reject, correct, cancel, or terminate any order for any reason whatsoever. If the price of any product you order was incorrectly displayed on our website, we will provide you with an opportunity to place an order at the correct price.

Your properly completed and delivered order form constitutes your offer to purchase the products or services referenced in your order. Your order will be deemed to be accepted only if and when we send a shipping notice to your email address. That shipping notice email constitutes our acceptance of your order and forms a legally binding contract with The College of Family Physicians of Canada.

The total price of your order will be charged to your method of payment when our shipping notice has been sent to your email address. If you wish to cancel an order, you may request a cancellation by calling 1-800-387-6197  and selecting 1 and ext 279. However, we may not receive and process your cancellation request before we accept and ship your order, in which case your cancellation request may not be effective. If for any reason you are not completely satisfied with a product you have purchased, you may return it according to our Returns and Exchanges policy.

We rely on the information you provide through the website, including registration information (name and email address), payment information (credit card numbers and expiration dates), and transaction-related information, which must be true, accurate, current, and complete. You will be solely responsible and liable for any and all loss, damage, and additional costs that you, we, or any other person may incur as a result of your submission of any false, incorrect, or incomplete information or your failure to update your registration information and payment information within 30 days of any change.

1. YOUR ACCEPTANCE OF THIS AGREEMENT

This is an Agreement between you and all persons you represent (and for purposes of this Agreement, "person" includes natural persons and any type of incorporated or unincorporated entity) and The College of Family Physicians of Canada regarding your access to and use of the CFPC.ca website and all content, information, products, and services available on or through the website (collectively, the "website").
Each time you use the website you signify your acceptance and agreement, and the acceptance and agreement of any person you purport to represent, to be bound by this Agreement as it then reads, and you represent and warrant that you have the legal authority to agree to and accept this Agreement on behalf of yourself and any person you purport to represent. If you do not agree with each provision of this Agreement, or you are not authorized to agree to and accept this Agreement on behalf of the person you purport to represent, you may not access or use the website. The website is for convenience and informational purposes only and is not intended to convey advice or recommendations, or an offer to sell any product or service.

2. MISPRINTS AND ERRORS, PRODUCT AVAILABILITY AND PRICES

The CFPC endeavours to provide current and accurate information on the Website. However, misprints, errors, inaccuracies, omissions (including incorrect specifications for products) or other errors may sometimes occur. The CFPC cannot guarantee that products and services advertised on the Website will be available when ordered or thereafter. The CFPC does not warrant that the content of the Website including, without limitation, product descriptions or photographs, is accurate or complete.
The CFPC reserves the right to: (a) correct any error, inaccuracy or omission at any time without prior notice or liability to you or any other person; (b) change at any time the products and services advertised or made available for sale on the Website, the prices, fees, charges and specifications of such products and services, any promotional offers and any other Website content without any notice or liability to you or any other person; (c) reject, correct, cancel or terminate any order, including accepted orders for any reason and (d) limit quantities available for sale or sold.
All prices and other amounts appearing on the Website are quoted in Canadian dollars.

3. YOUR INFORMATION

All information you provide through the Website, including registration information (name and email address), payment information (credit card numbers and expiration dates), and transaction-related information, must be true, accurate, current and complete. The CFPC will rely on the information you provide. You will be solely responsible and liable for any and all loss, damage, and additional costs that you, The CFPC or any other person may incur as a result of your submission of any false, incorrect or incomplete information.

4. DISCLAIMERS, LIABILITY EXCLUSIONS/LIMITATIONS AND INDEMNITY

DISCLAIMERS

YOUR ACCESS TO AND USE OF THE WEBSITE IS AT YOUR OWN RISK. THE WEBSITE IS PROVIDED ON AN "AS IS" AND "AS AVAILABLE" BASIS, WITHOUT ANY REPRESENTATIONS, WARRANTIES OR CONDITIONS OF ANY KIND, WHETHER EXPRESS OR IMPLIED, AND INCLUDING WITHOUT LIMITATION IMPLIED REPRESENTATIONS, WARRANTIES OR CONDITIONS OF OR RELATING TO ACCURACY, ACCESSIBILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE, MERCHANTABILITY, PERFORMANCE OR DURABILITY, ALL OF WHICH ARE DISCLAIMED BY THE CFPC TO THE FULLEST EXTENT PERMITTED BY LAW.

LIABILITY EXCLUSIONS
THE COLLEGE OF FAMILY PHYSICIANS OF CANADA  AND ITS PROVIDERS WILL NEVER BE LIABLE TO YOU OR ANY OTHER PERSON FOR ANY INDIRECT, INCIDENTAL, CONSEQUENTIAL, SPECIAL, PUNITIVE OR EXEMPLARY LOSS OR DAMAGE ARISING FROM, CONNECTED WITH, OR RELATING TO THE WEBSITE OR THIS AGREEMENT INCLUDING BUT NOT LIMITED TO LOSS OF DATA, BUSINESS, MARKETS, SAVINGS, INCOME, PROFITS, USE, PRODUCTION, REPUTATION OR GOODWILL, ANTICIPATED OR OTHERWISE, OR ECONOMIC LOSS, UNDER ANY THEORY OF LIABILITY (WHETHER IN CONTRACT, TORT, STRICT LIABILITY OR ANY OTHER THEORY OR LAW OR EQUITY), REGARDLESS OF ANY NEGLIGENCE OR OTHER FAULT OR WRONGDOING (INCLUDING WITHOUT LIMITATION GROSS NEGLIGENCE AND FUNDAMENTAL BREACH) BY THE CFPC OR ANY PERSON FOR WHOM THE CFPC IS RESPONSIBLE, AND EVEN IF THE CFPC HAS BEEN ADVISED OF THE POSSIBILITY OF SUCH LOSS OR DAMAGE BEING INCURRED.

ACKNOWLEDGEMENT AND EXCLUSION BY STATUTE IN CERTAIN JURISDICTIONS

THE EXCLUSION OF CERTAIN WARRANTIES AND THE LIMITATION OF CERTAIN LIABILITIES IS PROHIBITED IN SOME JURISDICTIONS. THESE STATUTORY PROHIBITIONS MAY APPLY TO YOU.

5. OTHER SITES/RESOURCES

For your convenience, the Website may include links or references to other Internet sites or resources and businesses operated by other persons (collectively "Other Sites"). Other Sites are independent from The CFPC, and The CFPC has no responsibility or liability for or control over Other Sites, their business, goods, services, or content. The CFPC does not sponsor or endorse Other Sites or their business, goods, services, or content, unless expressly indicated in writing. Your use of Other Sites and your dealings with the owners or operators of Other Sites is at your own risk, and you will not make any claim against The CFPC arising from, connected with, or relating to your use of Other Sites or your dealings with the owners or operators of Other Sites. As between you and The CFPC, this Agreement, with all necessary modifications, applies to your access and use of any Other Sites and their business, goods, services and content.


6. TERMINATION

Notwithstanding any other provision of this Agreement, The CFPC may, in its discretion change, discontinue, modify, restrict, suspend or terminate the Website or any part of it without any notice or liability to you or any other person. The CFPC may, in its discretion and for its convenience at any time immediately terminate, temporarily or permanently, this Agreement or your permission to access and use the Website without any notice or liability to you or any other person.

If this Agreement or your permission to access or use all or any part of the Website is terminated for any reason, then this Agreement and all other then existing agreements between you and The CFPC will continue to apply and be binding upon you regarding your prior access to and use of the Website, and anything connected with, relating to or arising therefrom.